jeudi 7 novembre 2013

Lots of love, purple and glitter

La vie quoi!
 
Aujourd'hui, je ne vais pas beaucoup blablater. Je vous présente ici ma manucure que j'ai faite pour le 1er Novembre. Déjà plus jeune, je comprenais pas vraiment le besoin de "fêter" ce jour là. Maintenant, je n'en ai même plus envie...
Une manucure plutôt discrète donc avec des couleurs particulières pour moi.
J'ai testé pour la première fois les nail patchs fait maison sur mon annulaire, je suis plutôt fière de moi!
 
 
Pour ce NA j'ai utilisé:
- Essence, Prom Berry en base sur tous les doigts sauf l'annulaire (je l'avais mis dans le swap de Vanilleetlesvernis à contre cœur, j'avais craqué dessus!)
- A England, Iseult sur l'annulaire (pour moi il est LE rose lacté parfait tout doux à avoir dans sa vernithèque, pourtant tu sais que le rose et moi on est pas vraiment copain-copain)
- Essence, Gold fever en dégradé sur le touptit et l'ongle poucien
- Catrice, Pinkroque pour mon patch
- WD trouvé chez Polishinails
 
 
Pour les WD, j'ai vraiment été surprise (mais pas en bien) avec ceux-là. J'en avais déjà testé et ça se décollait magnifiquement bien! Ceux-là, même après 20 minutes dans l'eau chaud, j'ai du les décoller de force. Je pensais à un problème général mais j'en ai testé d'autre entre temps (aussi de Polishinails) et ils se décollent sans souci. Ca doit être un souci juste sur un lot du coup. Ces WD sont magnifiques je trouve, une peu triste et sobre, parfait pour ce jour de merde.

 
 
Faire ses patchs soit même c'est quand même toucon. Tu commences comme pour faire du stamping et du appliques ton motif sur le tampon. Tu laisses biennnn sécher (l'avantage du tampon double côté de konad c'est que tu peux faire deux motifs en même temps!) Tu remplis ensuite le motifs avec le ou les vernis de ton choix. Tu relaisses bien sécher. Tu passes un coup de top coat et tu rerelaisses bien sécher. Ensuite tu décolles délicatement avec un pince à épiler et tu appliques sur ton ongle. Et tu admires ton patch à toi fait maison!
 
 
Je sais que cette manucure n'est pas très originale mais elle m'a beaucoup plu! Et toi, elle te plaît? Tu as déjà essayé les patchs maison?
 
Belle journée

14 commentaires:

  1. C'est super joli !! J'adore ton patch fait maison :)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie manucure ! Moi non plus j'ai jamais compris l'intérêt de faire cette "fête"... Mes parents me traînaient au cimetière tous les 1er novembre, alors qu'honnêtement... J'aime pas ça !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore! Je n'ai encore jamais essayé cette technique mais j'ai hâte ^^

    Le premier novembre, c'est le moment de se recueillir sur la tombe des personnes qui nous sont chères même si personnellement, je n'y vais pas qu'à ce moment mais mais plusieurs fois par année. Je ne ferai l'impasse pour rien au monde.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une superbe manucure j'adoooore!Mais pour ton nail-patch je vois pas... j'en ai déjà fait mais c'est quoi que tu as stampé? Le coeur? et ensuite tu l'as rempli avec du vernis craquelé? Éclaire ma petite lanterne s'il te plait :)
    Mais encore wahouuuuuh parce que j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!

      Alors pour commencer, tu stampes ton motif (ici le cœur est déjà découpé en fait). Quand ce motif est sec, j'ai passé une couche de vernis pas dessus (toujours sur le tampon). Quand cette deuxième couche était sèche aussi, j'ai passé du top coat (toujours sur le tampon). Ensuite, quand tu peux toucher sans que ça colle, tu décolle délicatement ton patch du tampon. Je l'ai appliqué, face top coat en premier et donc cœur en dernier. C'est pour ça qu'on voit le rose en dessous. J'espère que c'est plus clair, sinon je te ferais un petit tuto :-)

      Supprimer
    2. Si j'ai bon j'ai pigé! En fait c'était un coeur brisé en mille morceaux le motif, est ça que je pigeais pas! Je me disais hum "c'est un coeur rempli avec du vernis craquelé?!"
      Merci en tout cas :D

      Supprimer
    3. Haaaaaa :-) Je l'ai trouvé sur une des plaques du nouveau kit BM!

      Supprimer
  5. Cholie cholie tout ça !! Le vernis pour le toutptit et le poucien c'était une LE de chez Essence ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Sur le toupti et le poucien, il y a deux couches de Prom Berry d'Essence en base et un dégradé de paillettes avec Gold fever (d'Essence toujours). C'est bien ça que tu voulais savoir?

      Supprimer
  6. Je trouve ce nail art superbe !! Moi aussi je veux bien plus d'explications pour le nail-patch fait maison, comme Mattylda, je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi :-)

    RépondreSupprimer
  7. c'est super mimi!!!!! j'adore
    j'ai pas encore eus le temps de tester ton joli Prom Berry :'( mais j'ai prévus un truc sympas avec^^
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  8. C'est super joli, les couleurs sont terribles.

    RépondreSupprimer
  9. non pas encore essayé mais super sympa et très joli
    bisous lilou

    RépondreSupprimer