jeudi 25 septembre 2014

Goodbye my summer, goodbye my friend!

Hello les paillettes!
 
Ca y est, mes sandalettes ont rejoint définitivement le placard, bien que je ne les ai pas vraiment sortit en fait, je suis plutôt du genre frileuse et surtout je suis ravie de ressortir mes bottines!
(au passage vous aurez reconnu mon titre pourri, clin d'œil à une vieille chanson)
 
Aujourd'hui, presque mon dernier nailart estival, comme un dernier soubresaut d'été et de néonitude sur les ongles.
Pour l'ami du petit déjeuner, il y a Ricoré. Et pour bien faire un dégradé, il y a l'ami enchanté. (promis les blagues pourriez s'arrêtent là)
 
Je fais souvent mes dégradés en 3 couleurs, je trouve cela plus joli, plus fondu. Mais là, j'ai voulu le tenter en deux couleurs, ayant déjà prévu de passer une couche de  Sven Nation Army (7na pour les intimes) d'Enchanted Polish par dessus.
Pour les deux couleurs, j'ai choisi Sun Flare de la collection bleached néons de Gemey et Petal to the Metal de China Glaze. Je ne sais pas comment vous faites vos dégradés, pour ma part, je pose toujours au moins une couche de la couleur la plus claire. Ensuite, je pose mes deux bandes sur un morceau d'alu et je tamponne (je répète deux fois l'opération) et je tamponne sur l'ongle (je répète deux fois aussi). Et en général ça suffit. Une couche de 7na pour bien fondre et c'est tout. Ah si, du top coat bien sûr.
 
Je précise car suite à une remarque de Cathe-Nails, j'ai remarqué que je ne vous le disais jamais. Je mets TOUJOURS du topcoat sur tous mes nailarts. Je ne peux pas vivre sans. Toujours accélérateur d'ailleurs et pour le moment Hardwear de Butter London, mais c'est en passe de changer! Toutes mes excuses pour cet oubli, je ne pensais pas ça important, mais je ne pourrais vraiment pas vivre sans cette étape qui me fait gagner un temps fou!
 

Alors officiellement: Goodbye Summer (mais va pas trop loin, des températures négatives, c'est pas mon truc non plus!).
 
Toi aussi tu as rangé les sandales?
 
Bisous pailletés!

14 commentaires:

  1. C'est magnifique, art j'aime pas l'automne, enfin si mais non je ne l'aime pas à cause du froid qui arrive, les jours qui recousissent, et les vêtements de couleurs sombres... mais l'automne c'est quand même des belles couleurs prime, orange, maronné toussa toussa , Noël qui arrive (ouais j'accélère^^)
    m'enfin bref on s'en fou de tout ça.
    Moi j'aime ton dégradé et c'est le plus important :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le plus important. Par contre moi j'aime tout se que tu n'aimes pas! Surtout les bredeles, les manneles, le marché de Noël, le vin chaud, le chocolat chaud, le massepain et les kilos :-)

      Supprimer
  2. hé oui moi aussi je range mes sandales ce soir, je me suis trop caillée aujourd'hui^^ voila tu sais tout!! ;) lool!!
    j'aime ton NA, ces couleurs, ces paillettes: tout à fait toi!! <3
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très belle ta dernière manucure estivale mais pour moi, c'est toujours l'été tant que je verrai la lueur du soleil et un peu de verdure verte dans mon jardin! :D Je ne rangerai mes sandales que lorsque je sentirai le premier flocon de neige! ...ou peut-être un tout petit peu avant quand même :p

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce dernier nail art estival !
    Je me souviens pourtant de tes sandales avec le joli FFF sur tes pieds ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'était super rare... Je ne les sors vraiment pas souvent!

      Supprimer
  5. Coucou Caroline,
    Pour moi aussi, fini les nu-pieds, chaussettes et bottines ont fait leur retour cette semaine (d'ailleurs je m'en suis achetée 2 nouvelles paires chez Esprit -mais bon tu t'en fous- ;-)).
    Je trouve ton dégradé très réussi même en seulement 2 couleurs. Moi j'en fait trop rarement, parce que même si j'adore le résultat, je suis freinée par le nettoyage de cuticules.
    Pour le top coat, je me doutais bien que comme nous toutes, "les NPA du monde", tu ne pouvais pas vivre sans. Mais certaines présentent les vernis sans top coat, afin de ne pas en modifier l'aspect, d'où ma question. Merci donc pour ta réponse.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour nettoyer des cuticules, tu peux investir dans une base peeloff. Perso je suis pas fan, je nettoie avec un petit pinceau et du dissolvant, ça va vite et c'est magique!

      Supprimer
  6. C'est super joli, les couleurs sont sublimes.
    L'automne me conviens pas trop mal je ne veux juste pas que l'hiver arrive trop vite.

    RépondreSupprimer
  7. le dégradé est tout doux et magnifique
    bisous lilou

    RépondreSupprimer