jeudi 12 septembre 2013

Only Purple Matters

Oui après le bleu, je crois que c'est une de mes couleurs préférées sur les ongles, c'est féminin et lumineux et surtout, ce sont des couleurs faciles à associer avec d'autres!
 
Du dégradé de paillettes, je trouve ça magnifique à chaque fois, mais je sais pas pourquoi, je ne l'avais fait qu'une seule fois sur mes petits ongles à moi (et j'avais adoré le résultat!). Je sais pas, je faisais toujours autre chose finalement. D'ailleurs j'adoooore les paillettes, mais souvent, je ne sais pas avec quoi les associer, je ne les porte qu'en accent nail. Alors qu'en dégradé c'est trop chouette!
 
En général, tu peux faire le mix avec n'importe quelles couleurs mais là comme les paillettes sont violettes, j'ai préféré assurer le coup et j'ai posé une base violette également!
 
 
Tu poses deux fines couches de ta base et tu poshettes gaiement (Poshéter, verbe: action de poser du Poshé).
 
Pour faire un joli dégradé, tu essores bien ton pinceau de paillettes et tu commences à l'appliquer à partir des 3/4 des l'ongle vers le bout. Tu fais ensuite la même chose en partant du milieu de l'ongle et tu termine par une dernière fine couche ne couvrant que le dernier quart de ton ongle. Si mes explications sont claires, tu devrais y arriver sans souci!

 
Pour ce NA, j'ai utilisé:
- Agnès b. Lilas Montmartre
- Essence Top Coat Only Purple Matters (d'où mon titre!)
 
C'est un petit top coat de la nouvelle collection. Je le trouve trop beau. D'ailleurs j'ai réussi à avoir le fameux "graffiti" de la collection temporaire Be Loud. j'étais toute joie devant le présentoir. Je vous le montrerais bientôt. Il est ..... surprenant! J'avais lu sur une blog qu'une fille se demandait ce qu'était l'appellation "3D glitter". J'ai trouvé. En fait, plus il y a de paillettes, plus ton ongle ressemble à un ongle vernis avec du texturé. Un peu normal vu la dose de paillettes... Sinon, moi non plus j'ai pas compris!

 
Pour faire ce NA simplissime, il te faudra une grosse dizaine de minutes (gain temps de réalisation/effet wahou maximum!). Je te conseille aussi la bonne grosse couche de top coat, j'aime bien les rendus lisses moi!
 
Le pinceau du lilas Montmartre. Il est coupé droit et est plutôt court. Il est sympa à travailler, tu t'en tartines pas les cuticules et tu peux faire un dessin "trait droit" à main levée sans que ça déborde partout..
 
 
Le petit macro shot pour t'en mettre pleins les mirettes!
 

Par contre, j'étais pas inspirée à la pose de ma base, je ne savais pas que j'allais la pailletisée. Je n'ai pas mis de base peel-off. Et ce vernis, c'est de la paillette. De la vraie. J'ai pleurée pour tout enlever!
 
Je suis bien partie maintenant, je compte refaire ce genre de NA de temps en temps. Tu as des vernis uniquement pailletés à me conseiller? J'aime beaucoup ceux flottant dans une base transparente!
 
Bonne journée!

9 commentaires:

  1. C'est super joli !!! La dernière fois que j'ai tenté un dégradé pailleté c'était très laid, il faut que je retente...!

    RépondreSupprimer
  2. c'est doux, c'est beau , ca brille !! tout ce que j'aime !! bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'étonnes que t'as galéré pour l'enlever ^^ Il est sublime en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. Ouch! Je te crois bien quand tu dis que tu as pleuré pour tout enlever! Mais en tout cas, ça en valait la peine! C'est très beau!

    RépondreSupprimer
  5. Très simple mais super sympa !

    Bisous
    Marie de http://lovebeautydream.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. T'as raison c'est toujours canon les paillettes ! Et là, avec la couleur de base, c'est magnifique =)

    RépondreSupprimer
  7. bon ben la sur!! je suis in love!! du violet et de la pôleitte!! je sur-like!!
    c'est trés sympa ce rendu!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  8. tu as fait péter les paillettes j'adore
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  9. waou trop beau faudrait que je pense à faire ce genre de truc que mes ongles plus souvent ça rend vraiment bien quand même !!!!
    bises
    elfie

    RépondreSupprimer