jeudi 3 avril 2014

Avec la boutique "Chez Delaney", fait ce qu'il te plaît!



Hello!

J'ai eu un peu de mal à trouver du temps pour revenir, pourtant j'ai pleins de belles choses à vous montrer. Mais j'ai eu pas mal de choses à faire pour le boulot, et du coup mon organisation habituelle a été toute chamboulée!

Aujourd'hui, c'est avec un plaisir non dissimulé (ou à peine) que je viens te parler d'un superbe partenariat dont j'ai la chance de profiter pour le mois d'Avril. En effet, tous les mois, la boutique Chez Delaney met en avant deux blogueuses. Ce partenariat permet de faire découvrir à la fois de nouvelles blogueuses mais également de donner plus de visibilité à la boutique. J'ai découvert ce concept via le blog de Marie Passion Nails et, j'avoue, j'ai été très séduite par le concept et me suis permis de postuler. Quand j'ai eu la réponse, je crois que j'ai relu deux fois le mail de Noémie pour être sûre (et j'ai fait une espèce de danse hybride entre le moonwalk et la fièvre du samedi soir!).
Chez Delaney fait partie de ces boutiques que je visite régulièrement en attendant le bon plan pour commander. C'est chose faite! Je n'ai pas réussi à choisir, je me suis fait ultra plaisir.
J'ai longuement hésité avant de me décider. J'ai pris un peu de tout pour me faire une idée. J'ai hâte de voir leur gamme de plaques de stamping Made In France, je trouve que ça sera un bonus énorme, on sait toutes ce que c'est comme plaie les plaques au rabais mal gravées!
Je ne vous mets pas le détail, mais un petit aperçu de ce que je me suis commandé!


Chez Delaney existe depuis 9 ans. Il peut s'en passer des choses. Je vous propose de découvrir les questions que je me suis posée (en évitant d'être redondante avec Marie).

1- Vous avez déjà deux boutiques, mais dans l'Ouest de la France. Envisagez-vous d'étendre votre clientèle? De vous franchiser?
2- J'ai vu que tu réalisais des tutos et des vidéos. Est-ce pour ton propre blog? Pour la boutique? Faites vous parfois appel à des personnes extérieures pour ce genre de projet?
Noémie : Effectivement je suis active sur différents supports indépendamment de mon activité salariale. Lors de l'arrivée de la gamme de maquillage Bell, j'ai réalisé quelques vidéos pour l'entreprise qui sont disponibles sur la chaîne Youtube de Chez Delaney.
3- Depuis vos 9 années d'existence, qu'est ce qui a été le plus difficile dans votre aventure?
Beaucoup de choses très difficiles, d'abord le temps consacré à gérer toute l'entreprise (surtout au début, ou il fallait cumuler le site avec mon travail). Avec Delphine et Noémie j'ai un peu plus de temps pour moi, heureusement. Trouver un bon fournisseur est aussi toute une aventure parfois. La création de la boutique de st Saint-Nazaire, n'a pas été évidente du tout non plus, car on a vraiment galérer à retirer 30 ans de tapisseries posées les unes sur les autres, sans parler du sol ! Je remercie encore une fois très chaleureusement toutes les personnes qui m'ont aidé ! Je terminerais aussi par la réalisation de nos plaques 100 % made in France qui m'a pris 1 an et demi !
4- Est-ce toi qui gère et la boutique, et la pose et les différents médias de communication?
Noémie : Les deux boutiques proposent les produits à la vente ainsi que l'activité de prestation, étant désormais seule sur le point de vente de Saint Nazaire je gère effectivement ces deux activités.
Je cherche à animer le point de vente au travers d'ateliers, il est d'ailleurs probable que je réanime personnellement un atelier.
Enfin, je dois trouver de nouvelles idées, de nouveaux médias, de nouvelles actions à mener pour faire connaître au plus grand nombre le nail art.

5- Quelle est la taille de votre équipe?
Il y a moi (véronique) qui suis à l'origine de chez-delaney.com , Noémie qui gère la boutique de Saint Nazaire et Delphine qui est mon bras droit et qui gère tout quand je ne suis pas là. C'est aussi Delphine qui gère la comptabilité et prépare vos commandes avec mon aide.
6- A la boutique, quelle est la demande la plus farfelue que vous ayez eu?
Un vernis bicolore : genre avec dans le flacon une parti blanche et une partie noire (ce qui est impossible) !
On a du me demander autre chose, mais je ne m'en rappelle plus
7- En toute honnêteté, si c'était à refaire, te lancerais-tu à nouveau dans cette aventure?
Franchement c'est dur, mais ça m'a appris énormément de chose sur moi et mes capacités. On a rien sans rien et il faut parfois se foutre des coups de pieds au cul et se motiver pour faire avancer les choses. Créer son entreprise aujourd'hui n'est pas chose évidente, j'ai commencé en 2005 et pour se faire connaître dans se milieu j'ai mis au moins 3 ans avant de commencer à gagner ma vie et commencer à penser à quitter mon boulot pour me consacrer uniquement à chez-delaney.com. Malgré tous les sacrifices perso et tous les problèmes qu'il peut y avoir à gérer une entreprise, et malgré les charges qui sont énormes en France, je ne retournerais travailler pour qui que ce soit.
8- Après le déménagement dans les nouveaux locaux, ton chez toi ne t'a pas semblé trop grand? (Noémie stockait tout le matériel chez elle!)
Noémie n'a jamais stocké de produits chez elle. C'est moi qui le faisait. Au début tout était à la maison et ça commençait à prendre beaucoup de place effectivement. Mais nous avons déménagé l’entreprise à coté de la mairie il y a plus de 2 ans maintenant. A l'heure actuelle, j'attends toujours de quitter la maison pour acheter un bâtiment pour y héberger mon chez moi et l'entreprise en même temps. Cette année les choses avancent plus vite, mais je dois encore patienter.
9- J'ai appris que vous alliez développer une gamme de stamping, ou en est le projet? Pensez vous étoffer la gamme avec des vernis adaptés?
A l'heure ou j'écris (9h10 ce jeudi matin 27 mars) nous attendons les plaques pour cet après midi.
J'ai travaillé sur 30 plaques, mais il y avait pas mal de plaques sur lesquelles il fallait faire des modif, donc j'ai pris la décision de sortir celles qui étaient prêtes et de prendre un peu plus de temps pour corriger le reste et le sortir un peu plus tard. Je suis très fière de ces plaques, car j'ai été la première à faire mes propre plaques de stamping en France (made in china à l'époque) mais vu la qualité médiocre et le non respect de la taille de chaque motif, j'ai vite arrêté. Le fait de lancer mes propres plaques de stamping, est du à une série de plaque XL qui nous avons eut acheté à plusieurs reprise et qui étaient mal gravées. Vu le nombre de clients qui se plaignaient, j'en ai eut marre et j'ai décidé de créé mes propres plaques. Aujourd'hui elles sont 100 % made in France, puisque c'est moi qui créée toute la partie infographie et qu'elles sont fabriquées sur notre territoire. Évidemment le hic, c'est qu'elles sont 10 fois plus cher à faire fabriquer par rapport  à la chine !
Je continue toujours à travailler sur de nouvelles plaques, car je compte en sortir régulièrement, mais concernant le vernis spécial stamping, pour l'instant on travail avec la marque jolifin qui est très bien et ça nous suffit largement. Mais je ne dis pas qu'un jour il n'y aura pas de vernis Delaney spécial stamping.


Tu la vois la bonne nouvelle à la fin? Moi je suis ravie. J'ai également hâte de tester leur raclette!

Si tu as envie de voir l'interview que j'ai fait pour eux, c'est ici (et c'est super complet, 25 questions, je n'aurais plus de secrets pour vous!).
Si tu as envie de faire partie, comme moi des blogueuses du moi, tu peux contacter Noémie: 
noemie_chez_delaney (@) yahoo.fr


4 commentaires:

  1. Hello ! Super article !
    Sinon je viens d’ouvrir un blog, ça serait vraiment cool si vous pouviez passer dessus ! Il y a déjà 4 articles !
    http://todayitsagoodday.wordpress.com/
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette Ines a fait le tour des blog pour copier coller le même commentaire à tout le monde... et ainsi se faire de la pub sans le moindre effort et sans préter attention aux articles des blogueuses.

      Supprimer
  2. Trooooobiiiiieeeeen!!!
    J'ai hâte de voir tout ça :D

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve très très sympa le concept. Mais quand tu as postulé, qu'as-tu "dit" ? Et comment se passe ce partenariat ???
    Bisous ^^
    Hâte de voir ça sinon <3

    RépondreSupprimer