dimanche 14 juillet 2013

Soirée Beauty Party Masquée - 1 an des Apéros Beauté

Vendredi soir, j'ai eu la chance d'être invitée pour la Beauty Party masquée qui se déroulait au café de l'Opéra à Strasbourg pour fêter les 1 an des Apéros Beauté et le lancement des little AB.
J'ai été contactée par Fanny il y a quelques temps pour me proposer d'assister à la soirée et j'ai été ravie. J'avais prévue d'y aller dans tous les cas, je n'avais juste pas encore eu le temps de demander à ma petite soeur. Finalement, je lui ai demandé après et elle était ravie de venir avec moi. Autant pour les Apéros Beauté ça ne me dérange pas de ne connaître personne car on est entre 30 et 50 pour 1h30 donc je papote avec les partenaires présents, autant pour une soirée entière avec 200 pimbêches filles, c'est plus difficile pour moi :-)
On y est donc allée entre soeur, ça commençait à 19h, on a du arriver vers 19h15. Le thème était "masquée", j'avoue on a pas vraiment joué le jeu, déjà parce que ma soeur porte de lunettes alors un loup c'est pas très pratique et parce que vu la chaleur, c'était assez désagréable. J'ai acheté deux loups pour 3 francs 6 sous et j'ai customisé le mien pour l'assortir à mon vernis! 





J'avais fait un dégradé avec Canary Yellow de Kiko, Flip Flop fantasy de China Glaze et Fushiarama de Catrice (et Neon Lights de Lush Lacquers en accent nail). Bref, au bout d'un moment, j'ai eu tellement chaud que je m'en suis servi en serre tête, c'était parfait!
L'organisation était superbe, comme d’habitude et surtout, il y avait pleins de partenaires présents! J'ai pris des photos de tout, mais pour les stands à l'intérieur, la luminosité était vraiment pourrie et les photos ne rendent pas bien, je ne pourrais donc pas vous montrer tous les partenaires!
Quand nous sommes arrivées à l'intérieur, les filles s'étaient ruées sur le buffet et squattaient devant.Je n'ai pas compris, j'ai pas du être éduquée pareil, mais c'est pas grave, je n'ai pas perdu de points inutilement avec cette mise en bouche. On s'est dirigées vers l'atelier maquillage, ma soeur n'ayant jamais eu la chance de profiter de ce genre de prestation. Il y avait deux maquilleuses professionnelles pour cet atelier, proposant du maquillage Bo.Ho Green Revolution. Je sais ma soeur particulièrement sensible aux idées que véhicule la marque. D'ailleurs vous saviez vous que les FAP existent dans de multiples couleurs et pas juste nude/brun/noir comme je vois partout? Bref, elle a eu un joli maquillage violet, très raccord avec sa robe (la maquilleuse devait être ravie, toutes les filles voulaient un smocky, et certaines se sont plaintes après que c'était trop chargé... un smocky quoi!)




Après ça, on a décidé de faire le tour des différents partenaires pour voir quel atelier nous allions faire en plus. Impossible de traverser le hall tant la queue pour la pose de vernis à ongles est monstrueuse. J'ai jamais compris, nan mais franchement, quel est l'intérêt de faire plus de deux heures de queue pour se faire poser du vernis à ongles, alors que t'es laide de la cuticule et que tes doigts font 6mm de haut? Tu crois vraiment que c'est parce qu'on te pose du vernis que tes cutiles ne seront plus en état de décomposition avancé?  Ok c'est du Kure Bazaar, Ok t'es une rapia et ça t'évitera de payer 7€ pour une pose de vernis en institut mais l'ambiance est surchauffée, tu attends debout et surtout tu fais rien d'autre! Moi en tous cas, je peux faire ça chez moi (même si je n'ai pas ce magniiiiifiiiiique bleu turquoise de chez Kure Bazaar, tant pis!)


Bref, on a commencé par aller découvrir Nature Effiscience. Cette marque est fabriquée à Mundolsheim, à quelques km de Strasbourg. Ils ne possèdent qu'une gamme de soin pour le visage et finalement je trouve ça bien, pas besoin d'en avoir des tas. Leur masque/crème du visage a juste une odeur à tomber, tu le poses soit en masque soit en crème. J'ai pris une petite brochure pour lire ça à tête reposée, leur gamme me tente bien, tu peux les retrouver dans certaines pharmacies. (la photo est moche mais je n'en ai qu'une alors je la met quand même).


On est passée au stand Fun Ethic ensuite. Je les avais déjà découvert lors de l'apéro beauté the Green Stil à Strasbourg mais ça m'a permis de leur parler d'un problème avec un de leur Déo. En fait, ce n’est pas le déo le problème, c'est mon nez, il n'a pas tourné du tout, je ne supporte juste pas l'odeur (heureusement que je ne vous avais pas encore fait de revu dessus, je me serais sentie très bête!). Ils sont toujours aussi charmant, j'aime bien le fait qu'on puisse acheter leurs produits sur le stand, tout le monde ne les trouve pas forcément dans sa grand surface!


Fun Ethic proposait également des massages des mains, Mais comme j'y avais déjà eu droit avec leurs produits la dernière fois, nous nous sommes dirigées vers Secret de Miel une marque que j'avais découvert sur la blogosphère, et qui ne se vend qu'en VDI. Le visuel est chou, j'aime bien et j'aime bien le concept VDI aussi, au moins on t'explique un peu les produits. Le produit utilisé nourrit les mains et les ongles. Il est formulé à base de Miel de Lavande aux propriétés calmantes et de beurre de Karité. Le massage est une tuerie. La fille est très gentille et le produit sent divinement bon! Les mains sont toutes douces sans coller malgré la chaleur! J'ai pris ses coordonnées, j'ai bien envie d'une petite réunion moi :-)





On a quand même finit par aller faire un tour au buffet pour manger un petit quelque chose, les organisateurs venaient juste de le refaire (oui oui les organisateurs et non les personnes du Café comme cela était prévu). Ensuite, petit tour à l'air frais pour découvrir le thé Kusmi BB Détox et repartir avec sa petite boîte (quel échantillon!!!! merci beaucoup!)



Il y avait encore pas mal d'animations, on a préféré découvrir les différents produits et faire un soin du visage en fin de soirée.
Il y avait la marque Natura Brasil qui proposait des massages de mains. Sur leur stand on pouvait sentir les produits, les odeurs sont à tomber, ma soeur trouvait que les savons ressemblaient à des éclairs (d'ailleurs mon chéri aussi...)






Je ne me suis pas attardée sur le stand d'Evadésens, j'adore la marque et j'ai pu largement la découvrir à l'apéro beauté The Green Stil également. J'avais beaucoup pu discuter avec les filles et vu que le stand était pris d'assaut, nous sommes passées à un autre. On aurait bien voulu un soin du visage mais pour chaque participante, la personne prenait un peu plus de 15 minutes (ce n'est en aucun cas un reproche, au contraire!) on est donc allées chez Din Beauty, j'aime bien leur crème de nuit que j'ai découvert toujours au dernier Apéro Beauté.
Un démaquillage et un soin du visage. Très agréable, tout en douceur. Malheureusement ma peau peu n'est pas très tolérante et a "pelé", j'ai donc filé aux toilettes me faire un mini gommage avec un mouchoir. C'était nickel après.




On a filé admirer les filles de chez Pôle et Glam au Pôle Dance, on a aussi bien discuté avec elles, on les connaissait un peu vu qu'on a pris quelques cours dans cette école. Elles font vraiment des trucs de ouf, mais les pimbêches participantes de l'assistance n'ont rien compris, à ricaner genre "mais c'est des stripteaseuses!"... Franchement j'aurais voulu qu'elles essayent avec leur air suffisant... Ça m'a énervé, mais vraiment! On est parties pour éviter que leur dise les 4 vérités. (Tiens d’ailleurs Lau' coucou, je te vois sur la photo :-)  )


Relax and Go proposait aussi un lit massant, ça avait l'air très amusant, les filles étaient secouées dans tous les sens.
Pour finir, grand tirage au sort avec énormément de lots. Ma soeur a eu la chance de gagner un lot Kusmi, avec un assortiment de thés noirs russes (nos préférés je crois!). Et puis moi, j'avais déjà gagné l'entrée :-) On a partagé en rentrant, je repars donc avec des échantillons, une boîte de BB Détox et une boîte de thé russe (celui au caramel, gniiiii) et de jolis souvenirs dans la tête!

Pour moi la soirée a été très chouette. Je regrette que les gens soient des éternels insatisfaits/pique-assiette/râleurs/profiteurs... et ne se rendent pas compte du boulot énorme qu'il y a derrière!
La prochaine soirée est en Septembre, j'espère bien pouvoir y participer!

Désolée pour mon article fleuve, mais il y avait tellement de choses à raconter :-)
Bonne aprem!

PS: Je vous mets le message qu'a publié Fanny sur son compte Facebook, je crois que ça se passe de commentaires!
Après cette soirée Beauty Party Masquée, nous avons eu quelques retours négatifs de la part de certaines participantes. Sachant que nous vous racontons tout, nous souhaitons apporter quelques explications.

Le Café de l'Opéra qui était censé dresser et servir le buffet, ne l'a pas fait comme cela était défini. Nous avons donc été obligés de nous débrouiller avec l'aide de nos amis. Par contre, un peu de savoir vivre les filles ! Se ruer sur le buffet en l'espace de quelques minutes et bousculer l'équipe qui le dressait n'était pas très digne de vous.
D'ailleurs sur la partie cocktails, ils n'ont pas non plus joué le jeu, puisque la boisson offerte n'était pas du tout conforme à ce qui était convenu.

Nous avons aussi eu un problème avec notre partenaire Viva La Vie qui s'est desisté au dernier moment sous pretexte que le salon FOREIGN était aussi mis en avant. Ils savaient dès le depart qu'un autre salon serait présent.

Pour cette soirée, nous vous avons demandé une participation de 15 euros servant à couvrir l'organisation de la soirée dans ce bel endroit qui est celui de l'Opéra de Strasbourg. Nous n'avons rien gagné financièrement mais avons organisé cette soirée en y mettant tout notre coeur !

Que la soirée ne vous ai pas plu c'est une chose, mais ce n'est pas très respectueux de nous insulter (nous ou nos partenaires). La critique nous la prenons volontiers (cela permet d'améliorer les évènements) comme nous l'avons fait depuis 1 an après chaque Apéro Beauté. Mais un peu de respect pour les gens et leur travail serait la moindre des choses.

Un véritable MERCI à celles qui nous soutiennent et nous suivent depuis le début.

8 commentaires:

  1. Très bien résumé !!
    Et grâce à toi j'ai découvert que Nature Effissience venait de chez moi ^^

    RépondreSupprimer
  2. :-) J'ai trouvé ça super chouette d'avoir une autre marque "alsacienne" en plus d'Evadésens, je ne la connaissais pas du tout!
    Tu as vu le message de Fanny sur FB par rapport aux AB? Ca a pas l'air cool...

    RépondreSupprimer
  3. Vivement la prochaine Beauty Party c'était vraiment super sympa !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les filles,

    MERCI (à notre blogueuse) pour l'intérêt apporté à Nature Effiscience.

    C'était une première pour nous, mais certainement pas la dernière!

    En espérant vous rencontrer lors de nouvelles organisations, nous vous souhaitons de belles & bonnes vacances.

    Chaleureusement,

    L'équipe Nature Effiscience.

    PS: Vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook Nature Effiscience! Allez, entre nous, nous vous réservons de nombreuses surprises.

    RépondreSupprimer
  5. @lauurea: Je suis bien d'accord avec toi mais au vue des messages postés sur FB, j'ai quand même un peu peur pour la suite!
    @Nature Effiscience: Je cours vous retrouver, j'avais vraiment adoré vos produits et l'explication par votre collaboratrice était vraiment claire. De plus, malgré le bruit, elle a essayé de parler fort et distinctement! J'ai hâte de découvrir un peu plus votre marque!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Merci pour ce bel article. J'espère que vous avez passé comme nous, un agréable moment. Je reste à votre disposition concernant Natura Brasil (test de produits, questions etc...).

    RépondreSupprimer
  7. @Marjolaine, la soirée était super, j'ai adoré découvrir votre marque, les senteurs étaient à tomber! Bravo pour votre travail! Savez-vous où je peux trouver vos produits? D'avance merci.

    RépondreSupprimer
  8. I've just installed iStripper, so I can watch the hottest virtual strippers on my desktop.

    RépondreSupprimer