mardi 24 septembre 2013

Encore un peu de douceur

Il y a encore quelques rayons de soleil en Alsacie. J'ai encore eu envie de porter quelques couleurs pastels avant l'automne et sa farandole de bordeaux/bleu canard/chocolat.
 
J'avais déjà fait plusieurs dégradés de couleurs mais je n'avais jamais fait de camaïeu de couleurs avec un éponge. C'est chose faite.
 
 
Pour ce NA, j'ai utilisé:
- Essence, The boy next door (dont je te montrerais la nouvelle version trop trop canon, ils ne se ressemblent pas du tout. C'est bizarre de garder le même nom pour un vernis différent, non?)
- L'oréal, Wild Purple 505
- Essie, Bikini so teeny
- Essie, Blanc
- Essence, Black is back
 
 
 
J'ai d'abord posé deux couches de blanc d'Essie. D'ailleurs je me demande si Waltz n'irait pas aussi, le blanc servant juste de base! J'ai ensuite tapoté à l'éponge le violet et le bleu foncé et j'ai fini par Bikini so teeny dans les espaces libres pour un résultat tout doux. Temps total de l'opération 10 minutes. Mais je trouvais ça un peu bizarre, un peu vide.
 
 
J'ai donc voulu retenter un idée que j'avais vu chez la paillette frondeuse je crois. Un dessin au dotting tool. Deux petits points, un gros et ainsi de suite. J'ai commencé à l'encre de chine mais c'était galère, le dotting tool en était rempli (et mes doigts aussi du coup). Du coup j'ai continué avec du vernis. C'était long, très long. Très très très très long. Ca a facilement du me prendre 45 minutes pour les deux mains.

 
Le résultat est certes joli, mais pas plus que ça, pour le temps que je me suis investie surtout...
Je recommencerais sûrement le fond de différentes couleurs, pourquoi pas avec un stamping par dessus, ça prendra sûrement moins de temps!

 
Profitez bien des derniers rayons de soleils.
 
Si vous avez envie de manucures plus automnales, je vous invite à aller ici pour découvrir ma sélection de manucures, faciles à réaliser et à porter. Si mon article vous plaît, vous pouvez voter pour moi N°13 (ça ne s'invente pas), vous pourrez gagner 50€ par tirage au sort!
 
Belle journée :-)

6 commentaires:

  1. C'est vraiment beau avec toutes ces couleurs toutes douces. J'aime !

    RépondreSupprimer
  2. très coloré j'aime beaucoup
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  3. Super sympas ce que tu as fait ^^

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer