jeudi 18 septembre 2014

L'ikat - Ce motif indonésien qui me fait rêver

Hello les nailistas!
 
Merci pour le superbe accueil que vous avez fait hier à ma bataille avec le striping tape. Je suis ravie de voir que cela vous a plu. Je vous en réserve un autre pour la semaine prochaine!
 
En attendant, je vous montre ma première tentative de nailart Ikat. Ce motif a été vu et revu un peu partout et j'espère que vous ne vous en êtes pas lassées. Pour ma part, c'est la première fois que je le réalise. A vrai dire, j'avais très peur de foirer, la dernière fois que j'en avais un sur les ongles remonte à plus d'un an, et c'est Pshiiit herself qui me l'avait dessiné, ça plaçait la barre plutôt haut!
 
Alors j'ai longtemps mûri l'idée. Peut être trop longtemps. Je ne sais pas si ce motif est encore vraiment à la mode, mais il est à ma mode à moi. Alors je l'ai fait mint (si déjà, au moins je le fais à fond!). Et sincèrement, c'est un jeu d'enfant. Un nailart archisimple qui, je trouve, envoie du lourd. Et avec ces couleurs, on reste dans un côté plus doux que les couleurs flashy de cet été et je trouve que ça le fait grave aussi.
 
 
Je n'ai pas tout à fait réalisé ce nailart dans l'ordre des tuto qu'on peut trouver, alors je vous donne aussi ma "recette":
- 2 couches de Neely de Zoya (ou n'importe quel autre vernis plutôt clair)
- Avec le pinceau du vernis j'ai tapoté sur ma base de manière un peu aléatoire en forme de losange pour le motif de base (ici avec Green Velvet Cupcake de Prettypotspolish, dont je vous parlerais demain)
- Avec un pinceau plus fin, on vient tapoter un peu de blanc à l'intérieur du losange.
- J'ai fait les traits à l'encre de Chine et avec un pinceau 0. Il faut juste mettre des traits les uns à côté des autres, sans vraiment réfléchir et gribouiller un peu au centre.
- Sceller avec un bon topcoat.
 
 
Tu peux aussi faire les traits noirs au pinceau, je pense que ça fonctionne pareil. Pour que mon encre de Chine "accroche" bien, je matifie toujours mon nailart. Et comme je mets toujours du top coat à la fin, ça rend son aspect glossy à la manucure (aspect que je préfère par dessus tout!).

 
Sur la photo suivante, tu verras que de près, les traits sont vraiment aléatoires et que rien n'est vraiment précis, et c'est qui, je trouve, donne tout son charme à la manucure.

 
Mes ongles sont aussi plus petits, j'ai eu une petit casse, du coup, je les ai un peu raccourcit mais vu qu'ils poussent très vite, ils sont de nouveau en pleine forme!
 
Comme tu as du le voir, cette manucure m'a vraiment enthousiasmé et du coup j'espère que toi aussi et que tu n'en as pas marre de voir ce motif! Tu as déjà tenté le motif Ikat? Je te le conseille, c'est vraiment facile :-)
 
Bisous pailletés!

19 commentaires:

  1. J'adore la couleur de ta base ! J'aimerais pouvoir faire tout ça sur mes ongles (saleté de manie que j'ai grr) !
    Plein de bisous ♥

    http://marionexist.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne pourrais-tu pas? C'st vraiment très facile!

      Supprimer
  2. c'est superbe, moi aussi j'ai essayé récemment pour la 1ere fois et ça me donne envie de ré-essayer!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément! Un petit Ikat automnal, je sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps avant de me lancer!

      Supprimer
  3. A la base, l'Ikat n'est pas forcément mon nail art préféré... Mais je trouve le tien très réussi ! L'association de couleurs est parfaite et la réalisation nickel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii :-) Mais tu connais ma passion pour les imprimés géométriques et ethniques!

      Supprimer
  4. coucou miss!! oh c'est magnifique!!! c'est top ce que tu as fais, vraiment top!!!
    et ce bleu paillettes est top!!!! ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :-) Je suis vraiment amoureuse. C'est bizarre comme un coup de foudre arrive sans qu'on s'y attende!

      Supprimer
  5. Whattttt????? Tu as déjà rencontré pshiiit ? Wahouuuu je suis tellement envieuse !! Cette chance incroyable que tu as ! Et en plus elle ta nailarté en personne ! Truc de dingue ^^ J'adore ton ikat ! J'aime tellement ces motifs la... Bizzzz
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii elle a fait une animation l'année dernière sur Strasbourg :-)
      C'était à mes presque débuts en plus et j'étais vraiment méga stressée! Mais je crois que j'avais tellement envie de refaire ce motif mais de pas le foirer que j'ai fait trainer :-)

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Pour le "foirage" on repassera, ta manucure est sublime !!
    Je n'ai jamais fait ce motif mais tu m'as donné envie de m'y mettre si c'est pour me retrouver avec la même chose que toi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vasy fonce! C'est vraiment très facile à faire :-) Merci!

      Supprimer
  7. j'avais déjà tenter le coup et j'ai beaucoup aimé tu m'as donné envie de le refaire :)
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément! Pour un tout petit peu d'effort ça fait un max d'effet!

      Supprimer
  8. Je peux officiellement dire que tu gères l'ikat à merveille!

    RépondreSupprimer