jeudi 21 mai 2015

Ka-Boom / Explosion de verts

Hello les filles!
 
Vous n'êtes sans doute pas passées à côté de l'explosion (quel jeu de mots!) sur le marché des Nailvynils ou stickers, chaque boutique déclinant ses modèles. Je crois y avoir succombé dès le début. Il existe un vaste choix de formes et il y en a toujours une adaptée à la manucure que j'ai en tête. je les trouve extrêmement maniables et faciles d'utilisation (que celle qui n'a jamais eu un morceau de striping tape dans les cheveux me jette la première lime à ongles!).
 
Les stickers d'aujourd'hui viennent de la Pshiiit-Boutique, tout comme le vernis star du jour, Proserpine, de la dernière collection d'AEngland.


Il était très attendu par les fan d'AEngland, le grand frère teal de Tristam et St Georges, les vernis les plus connus de la marque je pense, une application facile et une opacité en une couche, et stampable également!
 
Je l'ai associé à un tamponnage très aléatoire de différents petits verts et bleus.
 
Cette technique m'épate toujours autant. Surtout pour sa simplicité:
- Tu déposes une goutte de vernis sur un bout de papier alu (ou tout autre support non absorbant)
- Après avoir arraché un petit bon d'éponge (à maquillage de préférence) avec une pince à épiler, tu trempes ladite éponge dans le vernis
- Tu tamponnes délicatement et aléatoirement ton vernis sur ton ongle en n'appuyant pas comme une brute (sinon ta pince à épiler va ruiner ta base), pas non plus la peine de tamponner à l'infini, l'éponge va se désagréger et ce n'est pas l'effet souhaité!
- Tu recommences avec une autre couleur. Je te conseille de commencer par la couleur la plus foncée, pour finir par la plus claire!
- Toujours passer une couche de topcoat avant de frimer, ça "lisse" et fond les différents vernis entres eux et ça apporte l'effet wahou à l'ensemble! Ici en top coat, j'ai choisi des petites paillettes, Shake me I'm pretty d'Essence (un top coat à "shaker", comme l'indique le nom, pour mélanger les paillettes à la base)

 
Les nailvynils ont un seul défaut: leur pouvoir collant. En effet, je trouve qu'il y a plus de colle que sur le striping tape, il faut surtout le coller et le décoller sur le dos de la main avant de l'appliquer sur l'ongle, sinon, même si la base te semble plutôt sèche, tu risque de tout arracher au décollage (avant de t'arracher les cheveux de rage!).
Mais à part ce "défaut", ce sont pour moi de véritables bonus pour le nailart. La manucure est toujours parfaite pour des efforts minimes!
 

J'espère que cette manucure te plaira. Tu es aussi fan des nailvynils? Tu as un motif que tu affectionnes particulièrement?
 
Bisous pailletés!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ah oui ? Du vert ?? ;)
    Jolie manucure !
    Et je n'ai pas encore investi dans les nails vynils mais ça viendra probablement un jour ! :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est juste sublime!!! je kiffe trop ma jolie!! <3<3<3

    RépondreSupprimer