Hello
Hier soir j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour l'apéro beauté N°13 à Strasbourg, qui se déroulait à l'école Elysées Marboeuf, rue des magasins. Je suis de nouveau arrivée l'une des premières, ça fait toujours bizarre surtout quand tu viens seule, tout le monde te dévisage, genre "baaaaah, elle, elle a pas d'amis...". D'un côté c'est un peu vrai, d'un autre, c'est un moment POUR MOI et j'ai pas envie de papoter, c'est ma bouffée d'oxygène dans des semaines et des mois de merdes (c'est pour ça que je remercie toujours intérieurement le logiciel qui me sélectionne, à l'arrivée du saint graal mail).
Hier soir, j'avoue, je l'attendais avec encore plus d'impatience. Pour tester la marque Fun'ethic avant tout, marque je croise souvent sur la blogosphère dont on dit beaucoup de bien. Pour revoir les biscuits Albisser, les limonades Liness et eaux Lisbeth. Pour les maquilleuses de l'école Elysées Marboeuf qui m'avaient bluffées la dernière fois à l'Hôtel du Corbeau. Et pour découvrir les jus Pur et caetera, la marque Din Beauty et mieux découvrir Evadesens (j'avais déjà eu le baume à la canelle dans une box).
Les filles piaillent d'impatience, les 10 mini minutes d'attente à l'entrée me semblent interminables! Une fois que Fanny s'est assurée que mon nom est bien sur la liste, je suis invitée par Guillaume à piocher deux petits "coupons bonheur" dans un pochon (je suis sûre qu'on peut avoir les ateliers que l'on veut, je préfère me laisser guider par le "hasard"). Au choix:
Massage des mains avec Fun'Ethic
Pose de Vernis avec UNE Natural Beauty
Soin Visage minutes avec Din Beauty
Maquillage avec l'Ecole Elysées Marbeuf 
Rituel soin du corps avec Evadesens
Pour ma part ça sera, Massage des mains avec Fun'Ethic et Soin visage avec Evadesens. Je n'avais pas de préférence cette fois-ci, le bar à ongles est toujours très prisé, je dois avouer que je préfère m'en mettre moi-même car je fais des déco plus "fun" mais j'aurais aimé connaître la marque UNE quand même (il n'est pas exclu que je craque pour le marine qui est à tomber!). Un petit aperçu des marques proposées:
Une chose m'a sauté aux yeaux, la quantité des partenaires présents. C'est sûr que cet apéro beauté a placé la barre très haut. Peut être grâce au partenarait The Green Stil. (que je compte bien m'acheter le mois ou la MBAB n'est pas en vente suite à une discussion avec une autre beauty girl qui m'en a vanté les mérites).
Je me suis régalée de douceurs et j'ai surtout fait une immense découverte. Même si je suis essentiellement venue pour la marque Fun'Ethic et les jus Pur et caetera, c'est pour la marque Evadesens que mon coeur a chaviré. Le fait que la chimiste soit présente également a rajouté un énorme plus non négligeable, je crois que je suis jalouse à 1000% de son job, se dire que ses propres créations sont adulées par des milliers de gens, ça doit juste être terrible. Enfin bref, ce stand était pour moi tout ce que j'attends de ce genre de RDV, des marques locales, sympa, au design parfait et aux personnes souriantes, avenantes et dispo... Leur esthéticienne m'a fait un démaquillage/tonique de leur gamme coton et une crème de jour de la gamme Tamanu (peaux déshydratées/sensibles). Malgré la soirée ou j'ai eu chaud, ma peau ne brille pas et n'est pas grasse. Si je n'avais pas eu encore autant de crème dans mon pot, je l'aurais sûrement achetée, là j'ai pris des adresses où je pourrais me la procurer. Je suis quand même repartie avec le démaquillant et le tonique, c'est juste la première fois de ma vie qu'un tonique ne me brûle pas (je vous ferais sûrement un billet dessus dès que j'aurais assez de recul!). J'ai ensuite discuter avec Sarah, la fondatrice de la marque, qui m'a fait tester tous les produits présentés et même la nouveauté seulement vendue en spa actuellement, la gamme Madagascar, gamme aux senteurs très épicées, absolument géniale!!! Cette marque est surtout présente dans les spa et je comprends pourquoi, elle fait réver de par ses senteurs, la qualité des produits est au rendez-vous et le design est parfait, je suis complètement conquise!
Je suis allée au massage pour les mains ensuite, près de 10 minutes de massage avec une huille de coco Fun'Ethic. Je n'ai jamais eu de massage des mains mais c'est une véritable tuerie. On se sent bien détendue. J'ai beaucoup apprécié ce moment cocooning. De ma chaise j'ai pu observer l'atelier maquillage, près de 15 minutes par filles, on ressort métamorphosée, le travail est nickel et juste magnifique. Je regrette d'avoir trop peu de temps pour discuter avec les personnes de chez Din Beauty, le visuel de leurs produits est canon, sobre et chic, on sent le côté "propre" des produits. Mon dernier arrêt sera pour Fun'Ethic. Ce sont surtout leurs déodorants qui m'attirent, je n'ai toujours pas trouvé la perle rare dans ce domaine. J'ai le choix entre 3: rose/lichi, fleur d'oranger et rose/néroli. N'arrivant à me décider j'ai opté pour les deux à la rose (je n'aime pas la fleur d'oranger...), je vous dirais si le produit est révolutionnaire, en tous cas il est plutôt compact et c'est sympa dans le sac à main ou dans la valise, ça ne prend pas beaucoup de place.
A la sortie, le livre d'or, incontournable pour montrer à Fanny et Guillaume à quel point la soirée m'a plu et le beauty bag plutôt lourd, dont les cotons m'ont complètement enchanté, je commençais juste à scruter le marché pour ce produit en bio!
Un énorme merci à Fanny et Guillaume pour leur travail de fou, aux partenaires de cette soirée magique (si j'ai oublié quelqu'un, toutes mes excuses) et merci au petit logiciel qui aime bien mon nom. J'espère vous revoir bientôt, au prochain apéro beauté!
Seul petit bémol, j'ai une plaque rouge qui me démange beaucoup sur le haut de la main aujourd'hui, mais avec tous les produits que j'ai mis dessus hier soir, c'est peut être normal :-)
Bye :-)