mardi 9 juillet 2013

Mes passions: mes animaux

Hello!
Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de ma passion pour les animaux et pour mes deux bébétes plus particulièrement.
Mon Lapinou, je l'ai adopté il y a 5 ans maintenant, dans un refuge, abandonné par ses anciens propriétaires. Il était ultra craintif et avait les poils tout ras. J'ai tout de suite craqué, je savais que j'allais l'aimer tout fort ce petit bonhomme! Et en quelques semaines, ses poils ont commencé à pousser. Et voilà le résultat... Son nom a été une évidence pour moi, j'ai toujours voulu un animal qui s'appelerait Cocolithe (rapport à ma passion fossiles/minéraux, débile je te disais).
 
Ma chatonne ce fut un peu différent. Quand je suis passée à la vie active, j'ai eu envie d'un autre animal, j'ai toujours eu des chats chez mes parents, mais je n'étais pas vraiment pressée pour choisir. Et un jour une amie m'a appelé pour me dire que sa cousine avait des chatons mais qu'il n'en restait qu'un pas placé et qu'ils allaient le tuer... Je n'ai pas hésité non plus et ai décidé qu'elle serait à moi cette boule de poils (c'est le cas de le dire, elle aussi est atteinte de poilite aigüe comme le lapinou...). Quant à son nom, je crois que je l'ai trouvé la veille de la chercher, j'étais vraiment pas inspiré, mais finalement, au détour d'un stand au salon expo fossiles et minéraux de Saintes Marie aux Mines, j'ai vu une Azurite. Je trouvais ça un peu rude pour une chatonne alors je l'ai transformé en Azurine, souvent abrégé en Zu' par tout le monde!
Ils sont adorables tous les deux, leur éducation a toujours été ma priorité, je peux tirer la queue de mon chat sans qu'elle ne dise rien, elle s'en va quand c'est fini c'est tout. Je ne voulais pas qu'elle aggresse de jeunes enfants voir éventuellement le mien le jour où je me déciderais! En attendant, je les aime vraiment fort, comme mes deux enfants peut être, et je suis déjà un peu triste que la fin commence à arriver pour mon lapinou, mon premier compagnon avec qui j'ai partagé mes soirées canapé en solitaire, mes repas devant la télé, mes larmes, mes joies et mes angoisses...
Et juste parce qu'elle a l'air ridicule :-)
Bye :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire