Hello les filles!
Je reviens vers vous aujourd'hui avec un petite revue beauté, ça avait l'air de vous intéresser!
Je vais vous parler aujourd'hui de la marque "La sultane de Saba" que j'ai découvert grâce à MaBoiteABeauté.
Gamme: Voyage Japonais
D'après la marque:
Au 19e siècle, à Kyoto, il était une jeune geisha qu'on appelait "Fleur Secrète" qui était connue pour sa peau particulièrement douce et veloutée. Le secret de cette douceur, elle le devait à l'extrait de Néroli aux vertus apaisante, dont elle ajoutait quelques gouttes à chacun de ses soins. Cette fleur fut rendue célèbre grâce à une princesse italienne amoureuse de ce parfum qui en embaumait tous ses gants. Mais comme toutes les choses rares et précieuses, le Néroli, nectar de pétales de fleurs d'orangers amers, avait voyagé à travers les contrées de l'Orient jusqu'au Pays du Soleil Levant. Ce cérémonial de la fleur d'oranger, "Fleur Secrète" l'avait noté dans un petit carnet garde précieusement au temple de geishas et préservé jusqu'à ce jour. C'est à partir de ces rituels, empreints de traditions ancestrales, qu'est née la gamme Onguent d'Orient, véritable hymne à la féminité.
Le premier produit que j'avais reçu est un sucre de gommage de cette gamme. Je connaissais les gommages, mais pas les sucres de gommage. Ils ont un avantage non négligeable, ils fondent sur la peau mouillée et cela laisse peu de grains.
Donc le sucre de gommage de la Sultane de Saba est de couleur ocre (comme le sucre roux) et enrichi en huile. Personnellement je le fais avant de ma laver, sinon il laisse un résidu un peu huileux sur la peau. Comme mon gel douche est sans parfum (je l'utilise exprès pour ce genre de chose), ça ne va pas gâcher l'odeur du produit.
C'est un gommage au lotus et néroli, qui te donne l'impression de voyager dans un hammam (et non au japon pour moi) mais l'odeur est à tomber, quand je sors de la douche j'ai l'impression de flotter et d'être apaisée en communion avec mes chakras.
Pour moi, c'est un produit à avoir absolument dans sa salle de bain. Niveau efficacité, même si les grains sont plutôt gros, comme c'est un sucre, ils s'affinent très vite et ça n'agresse pas du tout la peau. Le fait que le produit soit enrichi en huile permet d'hydrater directement après le gommage, un peu comme un deux en un et ça évite d'avoir à le faire une fois sortie de la douche. Pour l'odeur, c'est juste un bonheur absolu, il est rare que je flashe comme ça mais là, c'est juste à tomber, c'est parfait, et du coup la corvée gommage devient un vrai plaisir. C'est pour moi une réussite totale et un cadeau à vous faire à la fois pour le corps et pour l'esprit.
Pour l'acheter c'est ici, au prix de 39€.
Le deuxième produit, je l'ai acheté moi même dans une parfumerie, tellement sous le charme du parfum de son petit copain! Il s'agit du masque purifiant au riz (le pot foncé sur la photo de famille).
Le parfum reste le même, mais il est heureusement moins prononcé que pour le gommage.
Pour l'appliquer, je me sers d'un gros pinceau, ça permet d'appliquer le masque en douceur sans agresser la peau. La consistance est un peu ferme et ça permet de le travailler plus facilement en l'étalant. C'est un masque très frais que je fais en général une fois par semaine, ma peau étant mixte avec des zones très sèches. Malgrès ces zones un peu délicates, le masque ne m'irrite pas la peau, je n'ai pas de sensations de tiraillements ni de rougeurs une fois que je l'ai enlevé. Juste une sensation de fraicheur et de peau assainie. La peau retrouve son aspect velouté et lisse. C'est pour moi une deuxième réussite, un produit dont je ne peux me passer.
Pour l'acheter c'est ici, au prix de 39€ (désolée je n'ai pas trouvé mieux qu'Amazon).
Gamme: Thé vert - Gingembre
D'après la marque:
Au détour des riches contrées sabéennes, il y a 3000 ans vivant une reine dont le goût pour les onguents et autre parfums faisait d'elle une déesse de beauté. Lors de ses voyages à travers le monde, elle dispensait aux peuples parfum, encens, or et pierres précieuses de son lointain pays. L'opulence et la richesse de ses cadeaux l'élevèrent au rang de bienfaitrice.
Elle prodiguait avec la même générosité ses méthodes ancestrales de beauté qui apparaissent en filigrane sur les manuscrits. C'est de ces secrets laisses en héritage aux civilisations que sont nés les produits La Sultane de Saba, précieux joyaux de l'Histoire.
Niveau texture, il est plutôt crémeux, voir laiteux (comment ça c'est un lait?). L'application est très facile mais la pénétration n'est pas immédiate. En général, je me tartine en sortant de la douche et j'en profite pour me brosser les dents/les cheveux, mettre de la crème et la base de maquillage. En général ça suffit. je dirais donc qu'en 5 petites minutes, la lait est absorbé et vous pourrez vous habiller.
Pour l'odeur, elle est vraiment archi discrète. Pour celles qui aiment qu'on sente leur lait corporel, vous pouvez oublier. Ce lait ne sent pas fort du tout. C'est ce point là qui est important pour moi puisque je n'ai pas du tout que ça se sente. Donc là en 5 minutes, le lait se fait oublier, plus de sensation collante et plus d'odeur persistante. Un sans faute. L'odeur est très agréable, le peu qu'il y en a un peu comme quand on sent sa tasse de tisane aux plantes (moi ça me parle comme image).
C'est le produit que j'aime le moins de trois, je ne suis pas très lait pour le corps déjà, mais l'odeur est trop discrète, même pour moi.
Vous pouvez l'acheter ici, au prix de 25€ (toujours pas mieux qu'Amazon).
Mon avis sur ces trois produits:
La gamme Voyage Japonais est clairement ma préférée, donc forcément je suis moins objective pour les autres produits. Les odeurs sont vraiment géniales et permettent un dépaysement et un voyage imaginaire total.
Concernant la qualité des produits, je suis vraiment très satisfaite et ne pourrais plus me passer du sucre de gommage et du masque purifiant.
Vous avez déjà testé cette marque? Vous aimez?
J'espère que cette revue vous a plu, il faudra peut être que je fasse plus court la prochaine fois!
Bye :-)